Les propriétés de l'Oeil de tigre, de l'Oeil de taureau et de l'Oeil de faucon

 

Propriétés de l'Oeil de tigre, de l'Oeil de taureau, de l'Oeil de faucon

Aujourd'hui on s'attaque aux propriétés et vertus de trois pierres que nous affectionnons particulièrement ! à savoir l’œil de tigre, l’œil de taureau et l’œil de faucon. Malgré leur même composition venez découvrir les caractéristiques qui les différencient ;)

1- Compositions communes des trois pierres

Catégorie de minéraux : Quartzites
Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2
Système cristallin : Rhomboédrique
Gisement(s) : Afrique du sud, Australie, Birmanie, Brésil, Chine, Etats-Unis, Inde, Namibie.
 

2- Couleurs accidentelles ou allochromatiques créant la couleur de chacune d'entre elles. 

Ce sont les couleurs dues à des éléments étrangers au minéral qui se sont naturellement ajoutés lors de la création de la pierre (inclusions, impuretés, déformation de sa structure etc.) mais ils ne font pas partie de sa composition chimique.
Œil de tigre : inclusions de crocidolite oxydée (Na, Fe, Mg, F) dont le Fer majoritairement intervient dans cette transformation.

Œil de taureau : L’œil de taureau est toujours issu du traitement thermique (Chauffe) de l’œil de tigre.

Œil de faucon : la couleur est causée par la présence d'inclusions asbestiformes de riebeckite non oxydées, à la différence de celles de l'Oeil de tigre, oxydées par le fer. Toutefois altération possible de la couleur à une certaine température (150°C)

 

3- Propriétés et vertus énergétiques source de cette altération ? 

Comme nous le constatons, les trois pierres ont en commun leur composition mais des éléments extérieurs interviennent dans la couleur et donc dans l’énergie de chacune d'entre elles ! 
 
L'oxydation du Fer dans œil de tigre qui favoriserait donc la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés et qui en ferait donc une pierre de protection par excellence.
L'altération issue du traitement thermique de œil de taureau qui développerait le courage et la force intérieure mais aussi la force physique, le dynamisme et de la chaleur corporelle.
La présence d'inclusions de riebeckite non oxydées dans œil de faucon qui permettrait de développer l’écoute vis à vis d’autrui mais aussi dans le développement du sens de l’observation et de la précision de la vue. 

En conclusion : 

Nous remarquons que malgré la même composition chimique, ces trois pierres ont des vertus énergétiques propres à chacune, donc on peut se laisser tenter de faire une supposition sur la cause provoquée par la couleur.
Laissons parler la créativité pour assembler prochainement un bracelet avec ces trois pierres :)
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés